L'école et le r.p.i.

Ecole publique de 2 classes en regroupement pédagogique (RPI) avec l'école de Trébry.

A l'école publique de Saint Glen se trouve les niveaux du CE2 au CM2

Le p'tit canard du Gouëssant !

Les élèves de l'école réalisent un journal intitulé "Le P'tit canard du Gouëssant", qu'ils impriment et vendent 1 € l'exemplaire.

Le dernier journal est sorti pour Noël 2007. Vous pouvez le télécharger et le lire ci-dessous.

Photos prises par les enfants

Ces quelques photos ont été prises par les enfants de l'école en janvier 2008.

Quelques informations sur l'école

L'école de Saint-Glen est en RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal) avec l'école de Trébry. La séparation en deux sites, distants d'à peine 2 km, permet à chacun d'évoluer dans un espace spécialement conçu pour son âge.
A Trébry, on accueille les enfants dès 2 ans et jusqu'au CE.
A Saint-Glen, se trouvent 2 classes : la classe des CE2/CM1 de Louise Roux, également directrice de l'école et la classe des CM1/CM2 de Geoffrey Chevalier

Les communes de Saint-Glen et de Trébry soutiennent avec constance les intérêts du RPI. Elles veillent au respect des normes de sécurité, à l'entretien et à l'amélioration des locaux.
A Saint-Glen, le site, rénové en 2000, est pensé en fonction de la pédagogie et des technologie d'aujourd'hui. Les locaux ont été recréés autour de la BCD (Bibliothèque Centre de Documentation). Grâce à l'engagement de la commune, l'école a pu se doter de matériel moderne, notamment dans le cadre des technologies de l'information et de la communication.

Informations pratiques :

Une navette gratuite conduit chaque matin et soir les enfants d'un site à l'autre. Dans le car, les enfants sont accompagnés par un adulte.
Une garderie est proposée dès 7h30 le matin et jusqu'à 19 heures le soir, sur le site de Saint Glen.
Coordonnées de l'école : 02.96.42.73.86 ou